Grandson accueille le RER Vaud

Le prolongement du RER Vaud à Grandson concrétise un renforcement du lien entre l’arc lémanique et la région du Nord Vaudois et marque une étape majeure dans le développement des infrastructures de transport au sein de l’agglomération.

Cette liaison permet d’augmenter l’offre de transport au sein de l’agglomération yverdonnoise et d’offrir plus de possibilités de voyages, d’échanges entre les rives du Lac Léman et celles du Lac de Neuchâtel. Il ne faudra désormais que quelques minutes pour rejoindre le bourg de Grandson depuis le centre-ville d’Yverdon-les-Bains, et ce deux fois par heure. Cette nouvelle offre est largement complétée par une amélioration de la desserte CarPostal et Travys. Les changements liés au nouvel horaire 2016 concernant plus particulièrement notre région feront l’objet d’une prochaine information sur notre site.

La confédération comme partenaire

Les travaux d’aménagement des nouveaux quais voyageurs en gare de Grandson, d’un montant de 6,1 millions de francs, ont été cofinancés par la Confédération au travers du projet d’agglomération pour un montant de 2,1 millions.

Un P+R a été aménagé et les communes de l’agglomération travaillent ensemble à l’amélioration et à la sécurisation des aménagements piétonniers et cyclistes qui desservent cette nouvelle infrastructure, tant en direction du bourg de Grandson et au-delà, qu’en direction du hameau des Tuileries.

Yverdon-les-Bains, le 27 novembre 2015

En savoir plus